Suivez nous sur nos différents plateformes

L’Iran a développé ses acquis spatiaux sous sanctions (CGRI) / L’Iran parmi les 5 premières puissances mondiales en matière de drones

Pars Today – Selon le commandant en chef du CGRI, l’Iran figure parmi les cinq premiers pays au monde en matière de technologie des drones.

Le commandant en chef du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général de divison Hossein Salami, a déclaré que l’Iran se distinguait au niveau mondial dans la fabrication de drones et qu’il figurait parmi les cinq premiers pays dans ce domaine. Il a également souligné que l’Iran produisait des compresseurs de turbines et que le CGRI avait également obtenu des avancées remarquables en matière d’intelligence artificielle (AI).
Prenant la parole devant un parterre des élites scientifiques à l’Université Imam Hossein (béni soit-il), le haut commandant du CGRI a déclaré que les avancées technologiques et scientifiques du Corps des Gardiens de la Révolution islamique étaient extrêmement nombreuses, mais que la diffusion de ces données était soumise à des restrictions en raison de leur caractère confidentiel.
« Nous progressons sous la pression des besoins »
Le commandant en chef du CGRI a souligné que l’Iran progressait sous les pressions. Le général de division Salami a déclaré : « […] Dans les nations avancées, la technologie précède la doctrine. Nous devons atteindre ce niveau où nos innovations technologiques surpassent nos doctrines militaires. »
Il a poursuivi : « Le Quartier général de la construction réalise des projets d’envergure, tels que la construction de plateformes de forage, de centrales électriques et de raffineries, ce qui, autrefois, ne pouvait être réalisés que par des entreprises étrangères. »
Toutes les avancées spatiales ont émergé en période de sanctions
Le haut gradé du CGRI a souligné que la conception de satellites et de lanceurs, ainsi que leur mise en orbite et leur gestion après le lancement, étaient désormais des opérations maîtrisées par l’Iran. Il a insisté sur le fait que toutes ces réalisations avaient vu le jour en pleine période de sanctions.
Le général de division Salami a par ailleurs déclaré : « C’est le Leader de la Révolution islamique qui a insisté sur la nécessité d’atteindre une précision de 100 % pour les missiles balistiques iraniens. »
Dans une autre partie de ses propos, le commandant en chef du CGRI a martelé : « C’est face à de grands adversaires que l’on devient plus fort. »
Et de poursuivre : « Si nos ennemis étaient des régimes en retard, nous resterions toujours faibles. Cependant, pour affronter les États-Unis, il est nécessaire d’atteindre un niveau de puissance à la hauteur de cet adversaire, une puissance qui ne se limite pas uniquement à la défense. »
« La seule chose qui permet au pays de surmonter les crises est la science et la technologie », a-t-il rappelé, en précisant : « Jusqu’à présent, nous avons surmonté les crises grâce à ces deux facteurs. Par ailleurs, la dissuasion ne peut être obtenue que par la puissance. 
Pour ce qui appartient à l’opération « Vraie Promesse 3 », le général de division Salami a fait savoir : « La ‘Vraie Promesse 3’ n’est qu’une partie de vastes opérations de guerre sur le champ de bataille et sa concrétisation dépendra de son propre contexte et de ses conditions. »

Mots clés

    Read Previous

    L’émancipation de la domination américaine, l’une des causes majeures de la Révolution en Iran (un politologue)

    Read Next

    L’Iran se classe le 2ᵉ en termes de la production scientifique parmi les pays islamiques (Minstre de la Santé)

    Leave a Reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Most Popular