
Pars Today – À l’occasion de l’Aïd al-Mab’ath, le Leader de la Révolution islamique a rencontré un certain nombre de responsables iraniens et d’ambassadeurs des pays islamiques, dans la matinée du mardi 28 janvier 2025.
Lors d’une rencontre avec les chefs des trois pouvoirs, un groupe de responsables du pays, des ambassadeurs des pays islamiques et des gens de diverses couches sociales, à l’occasion de l’anniversaire de la mission prophétique du vénérable Mohammas, le prophète de l’Islam, Mohammad Mostafa (que la paix soit sur lui), le Guide suprême de la Révolution islamique, , le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Ali Khamenei, a décrit la mission prophétique comme un processus continu et éternel. Il a souligné que la leçon la plus importante pour les sociétés humaines, en particulier pour les Musulmans, était l’utilisation de la raison et de la foi pour promouvoir une évolution intellectuelle et cognitive.
Par ailleurs, il a félicité le peuple iranien, la communauté islamique et tous les défenseurs de la liberté dans le monde à l’occasion de l’Aïd Al-Mab’ath, mettant l’accent sur la nécessité d’adopter une vision rationnelle des événements mondiaux, en particulier de la part des responsables du pays.
En référence à la stratégie du colonialisme basée sur le pillage des biens des sociétés humaines, il a déclaré : « L’histoire du colonialisme révèle trois étapes : le pillage des ressources naturelles, le pillage culturel et la destruction des cultures authentiques, ainsi que l’appropriation de l’identité nationale et religieuse des nations. » L’honorable Ayatollah Khemenei a ajouté que les puissances mondiales diaboliques imposaient encore aujourd’hui ces trois étapes du colonialisme aux peuples.
Selon l’Imam Khamenei, l’administration américaine était à la tête des puissances arrogantes et colonialistes du monde, mais en même temps sous l’influence des puissances financières du monde.
« Les grands cartels financiers élaborent quotidiennement de nouvelles stratégies pour altérer l’identité et les intérêts des nations, tout en étendant leur suprématie coloniale », fait remarquer le Leader.
L’Ayatollah Khamenei a déclaré : « Le fait que les membres du Congrès américain applaudissent et encouragent un meurtrier responsable de la mutilation de milliers d’enfants, ou qu’ils attribuent une médaille honorifique au capitaine du navire américain qui a abattu un avion de ligne iranien avec 300 passagers à bord, tout cela représente la nature malveillante des Américains, de leur hostilité et de leur haine, dissimulées derrière des sourires diplomatiques. »
Il a ajouté : « Face à ces réalités, il est impératif de garder les yeux ouverts. »
Insistant sur la nécessité de rester vigilant dans les confrontations mondiales, le Leader a qualifié le mouvement de résistance actuelle de prolongement de la mission prophétique et d’émanation de la Révolution islamique iranienne. En évoquant la victoire remarquable de Gaza, il a déclaré : « Cette petite région a réussi à faire plier le régime sioniste surarmé, soutenu pleinement par les États-Unis. Cette victoire est le fruit de la raison et de la foi, de la confiance en Dieu et de la croyance en la dignité divine ».
Qui plus est, l’Ayatollah Khamenei a précisé que malgré la perte douloureuse du martyr Nasrallah, la résilience du Hezbollah est un autre brillant exemple de résistance à l’époque contemporaine.
Mots clés